La soprano Clara Bellon sera le visage et la voix de La Réunion ce 28 janvier à Paris lors de la finale du concours des Voix des Outre-Mer.
Ce lundi 28 janvier Clara Bellon représentera notre île lors de la finale du concours des Voix des Outre-Mer. L’occasion de mettre son talent et La Réunion à l’honneur.
Il s’agit de la première édition de ce concours. Un événement qui a pour vocation de former et révéler les talents vocaux des régions ultramarines.
Cette année, le concours bénéficie pour la première fois du haut patronage du Ministère des Outre-Mer ainsi que du parrainage du Ministère de la Culture et de la Fondation Orange.
Aux côtés de finalistes guadeloupéens, martiniquais et guyanais, la soprano réunionnaise compte bien saisir sa chance. "Ce qui pourrait faire ma force c’est d’avoir grandi sur l’île, au soleil, sous les tropiques avec les montagnes, l’océan et la mixité qu’on a à La Réunion. Ça nous enrichit et pour moi c’est une grande force."
À quelques jours de la finale, elle se dit sereine. Pour elle, l’important est de prendre du plaisir.
"Quand j’étais petite, j’ai mis un CD à la maison et c’était du lyrique. Là je suis tombée amoureuse des voix. C’est là que m’est venue la passion du chant lyrique."
Si la finale a lieu lundi soir à Paris, entre le mois de mars et le mois d’avril, l’organisateur Fabrice Di Falco sera à La Réunion pour découvrir de nouveaux talents.