À partir du 17 août, jour de la rentrée des classes, le transport des élèves devrait être pleinement assuré sur l’ensemble du territoire réunionnais. Cependant, la CIVIS a mis en place des mesures sanitaires pour éviter la propagation du virus.
"La CIVIS informe les administrés que les services de transport scolaire s’effectueront normalement à compter de la rentrée scolaire du lundi 17 août sur l’ensemble du territoire.
Cependant, il est à rappeler que dans les bus :
- LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE pour les collégiens et les lycéens
- En cas de non port du masque, le collégien ou le lycéen ne sera pas transporté
Conformément aux recommandations des services de l’Etat et du rectorat :
Tous les élèves en contact avec des voyageurs de retour de la zone de l’océan Indien ou de Guyane ou ayant eux-mêmes voyagé doivent respecter un confinement et ne pas se rendre en classe pendant 7 jours. Les parents seront invités à prendre contact avec l’école ou l’établissement afin de mettre en place une continuité pédagogique.
Pour les retours de la métropole :
Les élèves du premier degré (maternelles et élémentaires) en contact avec des voyageurs ou ayant eux-mêmes voyagé doivent respecter un confinement et ne pas se rendre en classe pendant 7 jours. Les parents seront invités à prendre contact avec l’école ou l’établissement afin de mettre en place une continuité pédagogique. Les élèves du second degré (collèges et lycées) en contact avec les voyageurs ou ayant eux mêmes voyagé peuvent se rendre au collège ou au lycée avec obligation de porter le masque du domicile à la salle de classe pendant 7 jours.
Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter le numéro vert des Transports 0 800 355 354 (appel gratuit depuis un poste fixe).
La CIVIS vous remercie de votre compréhension"