L’affaire de la Cité Spencer au Port devait être étudiée ce mardi au tribunal d’Instance de St-Paul mais elle a de nouveau été renvoyée. Au total, 83 locataires poursuivent leur bailleur social, la Semader.
Les locataires de la Cité Spencer - située au Port - devront encore patienter afin d’être fixés sur le litige qui les oppose à leur bailleur social, la Semader. En effet, cette affaire devrait être étudiée ce mardi 25 février mais le procès a été reporté. Au final, le tribunal d’Instance de Saint-Paul se prononcera au mois de mai 2014 sur ce litige qui oppose la Semader à 83 plaignants. Les locataires qui ont engagé ces poursuites judiciaires dénoncent toujours l’insalubrité des logements au coeur de la Cité Spencer.
Le tribunal d’Instance de Saint-Paul attend la décision de la Cour d’Appel du 18 mars prochain. Après des semaines d’attente, ces 83 plaignants vont donc devoir s’armer de patience car cette affaire sera examinée par la justice le 20 mai prochain.
Interrogées ce matin, les familles concernées espèrent obtenir un dédommagement à la hauteur du préjudice subi. Les locataires attendent beaucoup du procès qui devrait se tenir le 20 mai 2014. Marie -Annick habite dans la Cité Spencer depuis 23 ans et selon elle, sa vie est en danger chaque jour. Son souhait : quitter ce logement. Cette femme ne paie plus son loyer depuis un an, tout comme les locataires des cinquante autres logements de la Cité Spencer qui sont toujours occupés à l’heure actuelle.
200 personnes ont d’ores et déjà été relogées par des bailleurs sociaux. Les derniers attendent que leurs dossiers passent à la Commission d’Attribution de Logements.