Antenne Réunion
Citalis informe qu’un contrôleur a été blessé par arme blanche mardi 20 juillet à Saint-Denis. Il doit subir une opération ce mercredi.
"L’agression s’est déroulée ce mardi à l’arrêt du Chaudron, à proximité de la Nordev et du dépôt de Sodiparc", explique Nicolas Rupert, directeur général délégué de la Sodiparc.
4 jeunes majeurs, sous effet, n’avaient pas de titre de transport. Le contrôleur leur a demandé de descendre du bus, ils ont obtempéré. Mais l’un d’entre eux et revenu et l’a agressé avec une arme blanche. Deux autres contrôleurs sont venus en renfort. Ils ont eux aussi été blessés, mais plus légèrement, l’un à la main et l’autre au torse", relate-t-il.
"Tous deux ont déposé plainte et nous comptons en faire de même. Un accompagnement psychologique a été mis en place. Une agression à l’arme blanche c’est assez exceptionnel, mais quand ça arrive c’est assez grave", poursuit le directeur général délégué.
Chaque jour, le réseau CITALIS transporte des milliers de personnes grâce à ses 70 lignes sur tout le territoire de la CINOR. Ce réseau est exploité par un groupement d’entreprises professionnelles qui s’efforcent quotidiennement de réunir les conditions pour assurer un service public de qualité, dans le respect des règles de sécurité.
Nous vous informons qu’un contrôleur CITALIS a été agressé le mardi 20 juillet 2021, par arme blanche. Blessé à la main, le contrôleur sera opéré aujourd’hui.
CITALIS regrette cet incident, apporte tout son soutien au contrôleur concerné par cette agression et remercie son équipe de contrôleurs pour leur solidarité, leur agilité et leur esprit d’équipe qui a permis l’interpellation immédiate de 4 personnes.
Cet incident est le fait d’un comportement inacceptable qui fera l’objet d‘un dépôt de plainte et d’un suivi des suites judiciaires qui pourraient en découler.
CITALIS souhaite rassurer sa clientèle ainsi que ses collaborateurs, et réaffirmer qu’elle met tout en oeuvre pour assurer sa mission de service public et transporter sa clientèle dans les meilleures conditions de sécurité.
Soutien aux salariés du réseau Citalis suite à l’agression des contrôleurs de la SODIPARC et de Transdev Service Réunion
La Direction et les personnels des réseaux Alternéo et CARSUD ont appris avec consternation la violente agression de leurs collègues du réseau Citalis.
C’est avec émotion et sens de la solidarité qu’ils leur apportent soutien et
sympathie, et leur souhaite le plus prompt rétablissement.
L’interpellation des auteurs démontre l’efficacité et la complémentarité des
équipes de contrôles mobilisées sur tous les réseaux de l’île.
La sécurité de la clientèle et des personnels est la priorité de tous les réseaux et c’est bien en ce sens que les réseaux Alternéo et CARSUD s’inscrivent dans la démarche Contrôle, Médiation, Sûreté déployée à La Réunion.