Direction et salariés grévistes de Citalis ont signé ce mardi un protocole d’accord, marquant la suspension de la grève. La Sodiparc a décidé de ne pas faire fonctionner plusieurs lignes demain. Un retour à la normale est prévu à partir de jeudi.
La direction et les salariés grévistes ont signé ce mardi 24 décembre un protocole d’accord, suspendant la grève illimitée qui paralysait Citalis.
Le protocole de fin de grève sera signé lorsque l’ensemble des revendications auront été entendues.
"Nous sommes arrivés à un accord qui a été signé pour une reprise de l’activité à partir de ce mercredi", indique Éric Talassia, délégué syndical de l’Union régionale (UR) 974.
La Sodiparc a décidé de ne pas faire fonctionner toutes les lignes demain. Par conséquent, un retour à la normale est donc prévu à partir du jeudi 26 décembre au matin.
Une autre personne de l’entreprise assurera la direction générale pour la gestion du personnel et des ressources humaines.
Un comité de suivi sera mis en place à partir du 6 janvier. Parmi les autres revendications, une refonte concrète des horaires et le retrait des bus sans climatisation.