Ce jeudi matin, les salariés de la Cise Est et Sud sont en grève. Malgré plusieurs réunions préalables, direction et syndicats ne sont pas encore parvenus à un accord et l’intersyndicale CGT, CFDT, FO a lancé un appel à la grève à partir de ce mercredi 19 mai 2021.
La période des Négociations Annuelles Obligatoires se tient actuellement au sein des sociétés CISE Réunion et Sudeau.
Selon la direction, il y a 72 % des grévistes.
"La direction des 2 entreprises rappelle la priorité donnée au dialogue social, et a réitéré son appel aux organisations représentatives du personnel à revenir à la table des négociations dans un climat apaisé à l’occasion de nouvelles rencontres qui seront programmées prochainement.
La direction a rappelé aux organisations représentatives du personnel les responsabilités de chacun pour parvenir à un accord raisonné qui garantisse la pérennité de l’entreprise dans le contexte économique actuel."
"Conformément à leurs obligations contractuelles vis-à-vis des collectivités locales, les entreprises mettent tout en œuvre pour assurer la continuité du service public : production et distribution d’eau potable, traitement des eaux usées et interventions d’urgence seront assurés pendant toute la durée du mouvement.
Exceptionnellement, les agences clientèle de CISE Réunion et Sudeau resteront fermées. Un service d’accueil téléphonique permettra d’assurer la continuité de service public et prendra le relais pour accompagner nos clients dans leurs demandes de 7h30 à 15h en journée continue. Nos services seront joignables aux numéros habituels."