Le Festival Cinémarmailles revient cette année, jusqu’au 15 novembre dans les murs de Château Morange à St Denis.
Tous les ans, a lieu le festival Cinémarmailles lors des vacances. Mais Covid oblige, cette année, les dates ont dû être décalée.
Le festival revient donc jusqu’au 15 novembre 2020 dans les murs de Château Morange à St Denis.
Cinémarmailles expérimente un nouveau format pour s’adapter au contexte sanitaire particulier que nous connaissons.
"Afin de garantir la bonne tenue de l’événement phare de La Lanterne Magique, nous avons imaginé un festival entièrement scénarisé qui prend en compte nos nouvelles pratiques sociales. Cinémarmailles expérience vous invite à participer à un jeu de rôle grandeur nature dans un monde d’anticipation."
Découvertes de films d’animation, spectacle immersif, parcours d’ateliers sur le thème du rêve… venez vivre en famille une expérience inédite et cinématographique !
Le festival invite les familles à s’immerger dans "un grand jeu de rôle où petits et grands deviendront les acteurs d’une histoire fantastique" précise La lanterne magique.
À travers le parcours "Labo des rêves", le public sera invité à se familiariser au montage, au portrait vidéo ou encore au jeu d’acteur.
Cette année, le public pourra voir "Le Magicien d’Oz", "La fameuse invasion des ours en Sicile", de Lorenzo Mattoti, ou encore "J’ai perdu mon corps".
Pour les ateliers et les séances en soirée, le public est invité à réserver sa place.
L’association précise que les adultes et les enfants de plus de 11 ans devront porter un masque. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition sur l’ensemble du site.
Vous pouvez télécharger le programme complet et réserver sur www.cinemarmailles.re et ou sur le site www.monticket.re.