Après des années d’attente, le film Avatar 2 est sorti en salles ce mercredi. A Saint-Paul, le public était nombreux pour venir voir la suite des aventures des personnages de James Cameron.
"On l’attendait avec impatience, on se retrouve un peu comme des enfants à attendre, et on espère ne pas être déçus surtout", confie cette spectatrice. "On est dans l’euphorie, dans l’ambiance, en plus avec de la 3D, on attend un truc magique", ajoute une autre.
Après 3 heures de film qui ont pu paraître longues pour certains, la majorité des spectateurs semblent conquis. "Les images sont exceptionnelles, la bande-son magnifique, une belle surprise pour le 2. Emouvant, drôle, superbe vraiment".
Au total, plus de 1000 personnes étaient attendues dans les salles obscures de Saint-Paul. Un renouveau pour le cinéma qui fait du bien après les difficultés rencontrées depuis la pandémie. "C’est le premier jour de sortie, on sent vraiment une effervescence, il y a du monde, il y a de l’affluence, les gens viennent en famille, c’est beau à voir et puis économiquement, ça va faire du bien car on sort à peine du Covid, c’est pas simple, les gens ne sont pas tous revenus au cinéma ", détaille Laurence Etheve, directrice d’exploitation du cinema Cambaie. Pour rappel, le premier volet avait engrangé près de 2,7 milliards de dollars de recettes.