La série "La famille choisie" est actuellement en cours de tournage à La Réunion. Réalisée par une bande de dalon du sud de l’île, son but est de mettre en avant la réussite réunionnaise. Florian Lauret, réalisateur de la série s’est confié à LINFO.re.
Créer et réaliser sa propre série, ce sont les défis que se sont lancés un groupe d’ami dans le sud de l’île. L’idée a germé dans la tête de Florian Lauret, il y a un peu plus d’un an. Le jeune homme de 25 ans s’est dans un premier temps penché sur l’écriture d’un scénario.
Poussé par les encouragements de ses proches, il s’est réellement lancé dans la réalisation du projet. Il commence par se constituer une petite équipe de dalon, le projet prend ensuite de l’ampleur et ils sont aujourd’hui 54 à y participer. À travers cette série, il veut montrer qu’il est possible de réussir en restant à La Réunion.
"Ce projet c’est l’essence même de La Réunion. Le but de la série c’est de montrer qu’être diplômé à La Réunion ce n’est pas un handicap. On veut mettre en avant le fait qu’il est possible d’être Réunionnais et de réussir tout en restant à La Réunion", explique Florian Lauret, réalisateur de la série.
Actuellement deux épisodes sont déjà finalisés, trois autres seront ensuite tournés. la petite équipe de bénévole est fière du chemin déjà parcouru. Le réalisateur se souvient des difficultés rencontrées.
"Les premières difficultés se sont manifestées quand il fallait trouver de gens motivés qui acceptent de travailler bénévolement. Si on compte tout le monde, on est une équipe de 54 personnes, ce n’est pas toujours facile à gérer. Au début on a aussi rencontré des difficultés en matière de sponsorig. À La Réunion il y beaucoup de décors extérieurs, mais quand on n’a pas de sponsor, c’est compliqué de trouver des décors intérieurs", confie Florian.
La série comportera pour le moment, cinq épisodes, l’équipe de production est actuelles à la recherche de diffuseurs locaux pour toucher le maximum de Réunionnais. Si cela n’est pas possible, elle sera diffusée sur YouTube.