Deux salles, deux ambiances. Entre le père de la bombe atomique et la poupée la plus connue du monde, vers quel film penche votre coeur ? La guerre est déclarée sur les réseaux. Ce phénomène est appelé le "Barbonheimer".
Entre les deux films les plus attendus du moment, le choix est vite fait dans les salles de l’île. Témoignages.
« Barbie ! Barbie, c’est l’enfance, les poupées tout ça ! Ça a l’air chouette le film, les couleurs roses, c’est acidulé » témoigne une femme présente au cinéma.
« Ça parle plus du patriarcat et de la femme » témoigne une autre. « C’était pas comme toutes les autres Barbies, c’était plus une leçon de moral où le féminisme est abordé. » explique une jeune fille.
Pour les amateurs d’histoire en revanche, pas d’hésitations. Leur place pour « Oppenheimer » est vite réservée. « ça m’a plus parlé parce que ça raconte l’histoire de la création de la bombe atomique pendant la seconde guerre mondiale. Je trouve ça super intéressant et comme je suis une férue d’histoire, je me suis dit que ça allait être un bon film qui a eu de très bonnes critiques aussi. » explique une téléspectatrice.
Sur la toile, les fans se déchainent : les deux films sont sortis le même jour, ce phénomène porte désormais un nom : le "Barbonheimer" , Barbie ou Oppenheimer, lequel est le meilleur ? Telle est la question.
Au cinéma depuis le 19 juillet, les deux films pourront encore être visionnés jusqu’au mois de septembre.