Toute cette semaine, une activité insolite et exceptionnelle est organisée à Cilaos : du golf sur un terrain éphémère. Ce mercredi, des salariés découvrent cette pratique qui n’a pas toujours bonne image. La pratique diffère de ce que l’on voit à la télévision.
Le premier essai n’est pas particulièrement convaincant, mais rapidement, dès le second la réussite est là !
Cette salariée d’une entreprise débute son initiation au golf. Comme elle, ils sont une cinquantaine à découvrir cette activité, aux cotés de professionnels, à Cilaos.
"Quand on voit à la télé, on pense que c’est facile, il y a des gestes à apprendre mais c’est bien !"
"C’est complexe mais c’est un sport fascinant"
"Je ne savais pas que j’aimais autant le golf, je pense qu’on a déclenché une vocation"
"Les professionnels nous conseillent plutôt bien, on voit des gens qui savent jouer, c’est appréciable. On voit qu’on n’a pas le niveau, mais ce n’est pas grave."
Une découverte pour les uns, une passion de tous les jours pour les autres, des professionnels venus participer à un tournoi et partager leur passion. Cette année, ils profitent d’un cadre exceptionnel et atypique, Cilaos où un terrain éphémère est mis en place.
"Qui aurait pu imaginer un jour que l’on fasse un golf à Cilaos. C’est fait même si c’est éphémère et ça laisse la possibilité à plein de gens de découvrir le golf."
"Cela permet de créer un golf dans un endroit naturel qui n’existe pas et ouvert à tous."
A travers cette initiation, les organisateurs veulent permettre à ces salariés aujourdhui de découvrir ce qu’est le golf, et surtout, casser une image négative que continue d’avoir ce sport, comme le met en avant Mikael Dieu, organisateur du MICK’S FRIENDS.
"Ce jeu n’est là n’est pas ce que l’on pense, il est beaucoup plus ludique et n’est pas forcément réservé à des gens d’un certain âge et à une certaine classe sociale."
Après cette journée de découverte, certains participants deviendront peut-être des passionnés et participeront à des tournois organisés sur les 3 terrains permanents du département.