Antenne Réunion
Alors que la préfecture et le rectorat a annoncé que les écoles rouvriraient demain, la Ville de Cilaos informe que ses écoles resteront fermées en raison des mauvaises conditions météorologiques. Les cours reprendront le jeudi 24 février 2022, le temps nécessaire pour permettre aux services municipaux d’intervenir, indique le maire de Cilaos, Jacques Techer.
Ce jour le 21 février 2022, malgré la levée de l’alerte rouge après le passage du cyclone Emnati, il est relevé depuis la fin de la matinée, et encore plus depuis 16h une dégradation substantielle des conditions météorologiques avec des rafales de vent violent et d’importantes précipitations, sans aucune mesure avec les conditions relevées ces deux derniers jours. Par conséquent le maire de Cilaos appelle les habitants à la plus grande vigilance, de nombreux câbles téléphoniques et électriques sont tombés sur la chaussée. Avec les fortes précipitations de ces derniers jours, de nombreux arbres présentent des signes d’instabilité, notamment dans les écoles
Dans ces conditions, et uniquement en raison de l’aggravation des conditions météorologiques, et avec l’impossibilité pour les services de procéder à une remise en état de fonctionnement normal des écoles, et ne pouvant assurer toutes les conditions de sécurité pour le personnel et les enfants, le maire informe les parents que les écoles n’ouvriront pas demain mardi 22 février 2022. Les cours reprendront le jeudi 24 février 2022, le temps nécessaire pour permettre aux services municipaux d’intervenir.
La RN5 route de Cilaos sera fermée à la circulation de 20h à 05h cette nuit du lundi 21 février par mesure de sécurité.