La fraîcheur se fait sentir sur le département et ce, depuis hier. Selon Météo France, les températures relevées sont beaucoup plus basses que les jours précédents et un record en terme de température basse a même été battu au Piton Maïdo car ce matin, il faisait 5,3°C et au sol, seulement 1°C. Et sur le littoral, les températures sont également en baisse avec seulement 20 degrés relevés ce lundi matin à Saint-Denis !
Le temps se rafraîchit depuis hier et cela ne passe pas inaperçu après des semaines de forte chaleur.
Que ce soit dans les Hauts ou sur le littoral, Météo France constate une baisse importante des températures. Interrogé ce matin, le chef-prévisionniste de Météo France - Jacques Ecormier - souligne également qu’un record a été battu au piton Maïdo avec une température très basse relevée pour un mois de février : 5,3°C et au sol seulement 1°C !
Autre température très basse relevée ce matin par Météo France : au gîte de Bellecombe avec seulement 3,7°C contre une moyenne de saison d’environ 10,5°C
En clair : au gîte de Bellecombe, Météo France constate une baisse de 7°C degrés par rapport aux normales de saison.
Quant aux températures maximales, elles sont également plus basses que les jours précédents. A titre d’exemple : au Port, la température était de 31,5°C au lieu de 33 à 34°C.
Les températures baissent pareillement sur le littoral. Ce matin à Saint-Denis, la température était de 20°C.
Et à Saint-Pierre : 21,7 °C contre 24 (normale de saison).