Une belle opération de solidarité a été menée au chu sud mercredi. Le Père Noël a rendu visite aux enfants malades. Avec sa haute sur le dos remplis de cadeaux emballés par les élèves du lycée Pierre Lagourgue au Tampon et futurs infirmiers, il est arrivé escorté des policiers, à bord d’un side car.
Le Père Noël est arrivé mercredi à bord de son side car au chu sud de Saint-Pierre . Il avait rendez-vous avec des enfants malades et leurs parents. Avec ses lutins, il distribue les cadeaux.
"C’est super les enfants ils ont besoin de soutien et ça donne du baume au coeur de les voir heureux. c’est le plus beau cadeau de Noël, ça compte plus " "c’est adorable pour les enfants, je trouve ça super ça fait plaisir", témoignent des parents.
Le Père Noël est aussi ému face à ces scènes émouvantes. "C’est très très important pour le père Noël de venir voir ces petits enfants. Ils sont là avec leurs parents qui traversent parfois des moments un peu difficiles. Quand le Père Noël fait ce type de visite ça reste avant tout un homme avec un coeur qui est aussi très ému."
Une journée d’action qui est devenue une tradition. "Ca a commencé à l’époque avec mon père. On est dans une période de fête. Les enfants sont à l’hôpital il faut penser à eux. C’est pas évident pour eux. C’est une attention qu’on leur apporte", explique le directeur général de Symbiose médical marmailles plus, Julien Hermann.
Policiers, professionnels de santé, tous réunis pour offrir ne serait-ce qu’un peu de gaieté et d’amour.