Les phénomènes addictifs sont très répandus chez les jeunes de La Réunion.
Pour lutter contre les addictions et sensibiliser au maximum, le CHU a décidé de s’associer à des artistes réunionnais pour lancer une campagne choc.
L’objectif est donc de susciter une prise de conscience chez les adolescents et plus particulièrement des collégiens.
Mais également d’alerter l’entourage sur les signaux qui doivent inquiéter et faire réagir.
Une autre campagne de diffusion est également diffusée à La Réunion.
Elle a été lancée par le Département. "Cette campagne de communication vise à porter un regard et un message neufs sur ce fléau, celui d’un danger lancinant et permanent contre lequel nous devons lutter collectivement."
8% des jeunes ont déjà expérimenté le cannabis, 5% des jeunes ont un usage régulier de l’alcool, plus de 2 jeunes sur 10 fument tous les jours...
La consommation de tabac, d’alcool et de cannabis ne doit pas devenir banale et être considérée comme un véritable danger pour la jeunesse.