Christopher Grondin, Topher de son nom de scène est un passionné de séga. C’est auprès de son père, musicien et chanteur qu’est née sa passion pour la chanson.
Christopher Grondin dit "Topher" est passionné de séga.
"Mi chante par plaisir, par passion. Quand je suis dans les moments difficiles psychologiquement, je me mets là dedans, dans le séga et cela m’apaise". "Dans la musique je peux m’exprimer, je peux dire ce que je pense. ca m’apporte une liberté d’expression", confie-t-il.
Le séga, la musique, c’est un univers dans lequel "Topher" baigne depuis tout petit. "Mon papa faisait du séga, il jouait dans un groupe , il chantait. Jusqu’à présent il chante toujours".
"Ca fait 5, 6 ans vraiment que je suis investi que j’écris beaucoup J’ai beaucoup de texte écrit qui ne me servent pas. c’est juste le plaisir d’écrire, le plaisir de mettre mes pensées à l’écrit"
"A la base, je voulais juste apprendre à jouer à la guitare . Mais à force de dire ça ; ma madame m’entendait en parler donc elle est partie et m’a acheté une guitare, donc j’ai commencé à apprendre comme ça"