Le 6 mars dernier, le Centre Hospitalier Ouest Réunion ouvrait ses portes.
Six mois déjà que les patients ont quitté l’ancien hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul pour des locaux neufs.
Aujourd’hui au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR), l’heure est au bilan.
Pour le directeur du CHOR, Laurent Bien, le premier bilan est satisfaisant.
"On constate que l’activité est au rendez-vous. Aujourd’hui on a une occupation de 100 % et une maternité où l’activité est croissante."
D’autres projets sont en cours, comme une activité de chimiothérapie, de dyalise ou encore l’ouverture d’une maison libérale de soins le 14 octobre prochain.
Blocs opératoires, matériel dernier cri et optimisé pour le confort des patients et du personnel médical...
Le CHOR dispose désormais de technologies médicales de pointe.
En février 2014 a eu lieu la pose symbolique de la première pierre sur le chantier du Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) situé à Cambaie (Grand Pourpier).
"Avoir un hôpital qui offre 310 lits et places et toutes les spécialités médicales c’était devenu essentiel", explique le directeur, Laurent Bien.
18 millions d’euros ont été investis dans du nouveau matériel.
Ce Centre Hospitalier c’est : 310 lits et places répartis sur les cinq niveaux de l’hôpital.
Il totalise également 35 salles de consultations externes ou encore six salles de bloc opératoire. Le coût total nécessaire s’élève à hauteur de 127 millions d’euros.
L’hôpital propose un Service d’urgences, de chirurgie ou encore de pédiatrie. Ce projet mise également sur le développement de la cancérologie et des techniques nouvelles de télémédecine.
Ce projet s’inscrit dans un programme d’urbanisme "projet éco-cité" et ambitionne de faire de Saint-Paul une "ville santé".