Durant toute la journée d’hier, Préfet, Groupement des travaux et Région ont discuté pour trouver une solution au chantier de la NRL, en vain.
Tard dans la soirée, la réunion a pris fin, sans cependant trouver d’issue.
C’est pourquoi ce vendredi, les discussions reprennent entre l’Etat, la Région et le Groupement en charge des travaux de la NRL.
Depuis 9 heures du matin, ils étaient enfermés à la Préfecture pour discuter de l’avenir du chantier. Tractations, échanges, négociations... Des discussions nécessaires pour pouvoir avancer et poursuivre le chantier de la NRL.
Mais à 22 heures, aucune solution n’a été trouvée.
Pas de décision ce soir. "Le sujet de la NRL est un sujet complexe, ce soir nous n’avons pas abouti à une conclusion et avons nous avons pris la décision de prolonger cette réunion demain à 14h30. L’objectif est de pouvoir terminer ce chantier. Nous aurons l’occasion demain de pouvoir aller jusqu’au bout."
Rendez-vous donc à 14h30 pour la poursuite des discussions.
Cette réunion est très importante pour la Région, comme pour les transporteurs. Car ces derniers ne travaillent plus depuis l’arrêt du chantier.
Elle est décisive pour l’avenir du chantier du tronçon MT5.2 de la NRL.
Si aucun accord n’est trouvé à l’issue de cette réunion, que va-t-il se passer ? Selon la Région, sans accord, la seule solution sera de résilier le marché et lancer un nouvel appel d’offres.
Mais la Région espère qu’un accord sera trouvé.