Lors d’une réunion qui s’est tenue jeudi avec le président de Région et les syndicats de transporteurs, les transporteurs se sont dits rassurés. Une autre réunion est prévue vendredi.
Didier Robert a rencontré ce jeudi 12 décembre les transporteurs pour évoquer le dossier de la Nouvelle Route du Littoral. C’est la deuxième réunion des syndicats à la Pyramide inversé en l’espace d’une semaine.
Coup d’envoi de la réunion cet après-midi entre les transporteurs et Didier Robert, peu avant 17h
Les transporteurs ont déclaré être satisfaits, une nouvelle réunion est prévue vendredi.
Manque de roches, manque de travail
Les transporteurs alertent la Région et les élus de leur crainte face à l’absence de roches massives pour continuer le chantier de la NRL. Les transporteurs demandent à ce que les andins disponibles dans les champs soient utilisés.
Des transporteurs "inquiets"
La Région s’est engagée à commander de nouvelles pierres pour la NRL. Cette promesse a été faite le 18 novembre dernier alors que les transporteurs menaçaient de mener des actions de grogne.
Ces nouvelles pierres seraient des andains qui proviennent exclusivement de La Réunion.
Ce sont environ 50 000 tonnes de roches qui ont été commandées depuis cette réunion. Les transporteurs assurent qu’il y en aurait 2,6 millions de tonnes sur notre île.
Les syndicats saluent l’effort fait par la collectivité, ils déplorent toutefois une mise en place jugée trop longue. Tous espèrent que les promesses de la Région seront tenues.
Ils menacent de se mobiliser une fois de plus s’ils n’obtiennent pas de réponse satisfaisante.