Des travaux d’envergure et des conséquences sur la circulation, à Saint-Denis. Pour construire le raccordement entre la Nouvelle route du Littoral et l’entrée ouest de Saint-Denis. 1 400 mètres cube de béton vont être coulés. Dès ce vendredi soir et jusqu’à dimanche, 11 heures, la circulation ne sera plus possible par le Barachois.
Suspendus à des grues, plusieurs tuyaux déversent des quantités impressionnantes de béton pour raccorder la Nouvelle route du Littoral (NRL) avec l’entrée Ouest depuis Saint-Denis.
D’une longueur de 112 mètres, et 12,5 mètres de large, le chantier de ce pont est un sacré challenge. « Mes confrères nous faisaient remarquer que 1 400 m3 pour un tablier coulé en place, c’est un record à La Réunion. Il y a déjà eu des coulages équivalent, sur la route du Littoral mais sur du préfa ou de la fondation », met en avant Julien Poutier, responsable du marché MT7 et directeur projet de l’opération.
Pour permettre la progression rapides travaux et la protection des conducteurs, l’entrée et la sortie Ouest sont fermés jusqu’à dimanche matin.
« Lorsque l’on fait des travaux, on ne peut pas laisser d’accès public en dessous des travaux en cours, il y avait aussi des risques de projection », explique Olivier Tricoire, directeur d’opération de la Route du Littoral.
Le chantier devrait être livré en mars 2021 pour un coût de 10,7 millions d’euros.