Le kibio boxing club du chaudron a ramené dans ses valises 5 coupes de vice-champions. Les petits champions sont rentrés à La Réunion ce mercredi matin du championnat national FSASPTT-AFMT de Muay-thaï qui s’est déroulé le 21 et 22 mai au gymnase Japy dans le onzième arrondissement de Paris.
Une première pour le club du Chaudron. Cinq des sept combattants du Kibio Boxing Club qui ont fait le déplacement sont revenus avec une coupe. Âgés entre 9 et 13 ans, les cinq vice-champions sont Eliana Kibio âgée de 9 ans (catégorie - 23 Kg), Lorick Naze-reinaza âgé de 11 ans ( - 42 Kg), Shayana Laurent âgée de 13 ans (catégorie - 37 Kg), Kenny Faustin âgé de 13 ans (catégorie - 42 Kg) et Marion Philigibert âgée de 13 ans (catégorie - 42 Kg).
Les combattants du Kibio Boxing Club étaient encadrés par deux coachs, à savoir, Henri-Claude Kibio et Yves Laurent. Henri-Claude Kibio, le premier coach du Kibio Boxing Club explique que le club aurait pû rentrer avec un champion supplémentaire mais cela n’a pas été possible à la suite d’une élimination en raison d’un quiproquo avec un autre club.
"Malheureusement, suite à un quiproquo avec un autre club, notre boxeur Kurtys Iganache, dans la catégorie - 32 kg, a été éliminé mais il aurait dû être champion. Nous le félicitons car il a fait un super assaut", souligne Henri-Claude Kibio.
"Nous sommes fiers et nous félicitons nos petits champions car ils ont dû faire, quelques fois, pas moins de 3 assauts en même pas une demi-journée, un rythme effréné. De plus, c’ était des assauts appuyés auxquels nos boxeurs ne sont pas habitués car l’ancienne ligue où nous étions affiliés bridait les enfants et ne les laissait pas exprimer tout leur potentiel", explique-t-il.
"Avec cette nouvelle ligue A de la FSASPTT-AFMT, ce fut une première on ne savait pas à quoi s’attendre. Maintenant, on va les préparer en conséquence et la prochaine fois ils seront plus forts", confie Henri-Claude Kibio.