Ce week-end du 13/14 août s’est déroulé le championnat du monde de danse Hip-Hop 2022 à Phœnix en Arizona, aux États-Unis. En lice, le groupe français Mega Unity, composé de 40 danseurs dont 3 jeunes réunionnais, est arrivé sur la troisième marche du podium.
C’est lors du championnat du monde de danse Hip-Hop 2022 aux États-Unis, que 3 Réunionnais ont brillé. Se battant jusqu’à la fin, le "crew" français Mega Unity, dans lequel évoluent les 3 jeunes péï, s’est classé troisième dans la compétition.
Gabriel, Héloïse et Jade, trois Réunionnais, font partie du groupe de danse Hip-Pop Mega Unity, en France métropolitaine. Depuis le début de l’année, le groupe ne fait qu’enchaîner les compétitions nationales et internationales et est, entre autres, champion de France de Hip-Hop, champion d’Europe dans la catégorie Hip-Hop et contemporain du Master of Dance de Palma en Espagne, ou encore se sont classés 7ème sur 60 toutes catégories confondues, au World of Dance de Los Angeles. Ce week-end, le groupe devient 3ème mondiaux au championnat du monde de danse Hip-Hop 2022.
Les trois Réunionnais du "crew" pratiquent de la danse depuis de nombreuses années. Ils évoluaient au sein de la troupe de danse de Julinho et étaient à la Citédanse du Tampon. Ils se sont envolés pour l’Hexagone afin de poursuivre leur passion de la danse. Gabriel explique, après que le "crew" s’est classé troisième : "Je n’ai pas les mots pour décrire ce qu’il se passe aujourd’hui dans ma tête ! Il y a même pas 1 an je regardais encore les vidéos de ces compétitions internationales sur YouTube, en rêvant d’y assister un jour ! Je n’aurais jamais pensé en arriver à là aujourd’hui. J’ai rejoint mes cousines Heloïse et Jade il y a 1 an au Studio Attitude et dans le crew du Mega Unity ! Et je n’aurais jamais pensé vivre autant de rêve en 1 année. Zordi nou pense bonpé nout l’île, et nou lé fier de represente a li a l’international".