Quatre Réunionnais participent au championnat du Monde jeune et senior d’escalade 2021 en Russie. Les épreuves débutent ce samedi 21 pour Manon Lebon et Marius Payet qui prennent l’avion dès ce soir. Sophia Douglas y participe à partir du 30 août et enfin Oriane Bertone les 17 et 18 septembre à Moscou.
C’est l’heure des derniers entraînements pour Manon Lebon (Austral Roc) et Marius PAYET-GABORIAUD (Austral Roc) avant le décollage mardi 17 aout pour Voronezh pour le championnat du Monde jeune 2021 en Russie.
Les deux “sprinters de la verticale” ouvriront le bal de ce grand rendez-vous mondial dès samedi 21 août avec les qualifications le matin et les finales l’après-midi.
Ce n’est pas moins de 38 nations venant des 5 continents avec près de 800 jeunes athlètes qui vont en découdre pendant 10 jours de compétition en bloc, vitesse et difficulté.
- Max BERTONE (7a l’ouest) qualifié dans deux disciplines, attaque par les qualifications de la difficulté (sa discipline de prédilection) le dimanche 22 août. On devrait le retrouver en demi-finale le lendemain et le surlendemain en finale. Place ensuite aux qualifications du bloc le 25 août.
- Chez les juniors, Kintana ILTIS (Austral Roc) débutera ses qualifications en difficulté le 23 aout suivies, on l’espère, des demi-finales le 24 et des finales le 25. Elle enchaînera ensuite avec les épreuves de bloc du 27 au 29 août.
- Oriane BERTONE (7a l’ouest) qualifiée en bloc et en difficulté ne sera pas présente à Voronezh afin de préparer le Championnat du Monde senior de bloc de Moscou les 17 et 18 septembre.
- On note aussi la participation de la jeune minime Sophia DOUGLAS (E M Marseille) en vitesse le 30 aout qui est venue s’entraîner une dizaine de jours à la Réunion avec les jeunes du Pôle Espoir.