Anthony TAOCHY, Auxiliaire de Puériculture au PFME du CHU SUD RÉUNION en réanimation et membre du bureau a organisé une randonnée au Piton des neiges.
Et ce avec une partie de l’unité de la réanimation néonatale et pédiatrique, de collègues infirmières, puéricultrices et auxiliaires de puériculture.
Partis hier soir à l’assaut du Piton des Neiges, le groupe est arrivé au lever du jour, à 8 heures, malheureusement sous la pluie et le vent.
"Nous sommes arrivés au sommet sous la pluie et le vent. Mais par chance, une belle accalmie nous est présentée et nous avons pu accrocher un ruban rose sur la pancarte ’Piton des Neiges’ et profiter par la même occasion de la vue et du verglas présents sur le sommet".
Le défi de ces équipes, gravir le Piton des Neiges avec un trail de 15 kilomètres pour lutter contre le cancer du sein.
Cela dans le cadre du challenge Odyssea afin de montrer l’intérêt des soignants aux différentes actions préventives et de sensibilisation, dont le cancer du sein.
Cette année, en raison de la crise sanitaire, la course Odysséa n’a pu se dérouler cette année. Mais en partenariat avec la Région Réunion, le challenge connecté a débuté officiellement vendredi à 12h !
"Nous encourageons l’ensemble des Réunionnais à participer à cette cause à travers les dons et le sports virtuels."