Créé par les étudiants pour les étudiants, Inov’Ali a pour ambition première de mettre en avant les compétences des jeunes communicants de l’île et libérer la créativité de chacun dans
un cadre différent du milieu scolaire. Cette 3e édition se place sous la protection animale sur l’île.
Depuis 2019, le projet Inov’Ali met en compétition des étudiants qui œuvrent à sensibiliser le public réunionnais sur une cause (sociale, humanitaire, environnementale…).
Ce projet est constitué par groupes. Des groupes qui doivent proposer un support de communication au format de leur choix (flyers, affiche, brochure, magazine, réalisation audiovisuelle…), dans un délai imparti et sur une thématique donnée.
Crise sanitaire oblige, le projet, cette année, sera axé autour de l’interactivité digitale puisque les fédérateurs ont fait le choix d’orienter le challenge Inov’Ali sous un format « hybride ».
Lors de cette 3e édition, à l’issue des pré-sélections, 6 campagnes seront sélectionnées pour concourir à la finale, un pitch, devant un jury composé principalement d’experts. Durant cette rencontre, ils devront exposer les idées et la stratégie adoptées dans la démarche de sensibilisation.
Organisé principalement dans le cadre de leur projet tuteuré, les trois organisateurs ont décidé de porter le challenge dans une thématique forte : la lutte contre la maltraitance animale.
"Quand on sait qu’on recense 13 000 euthanasies sur l’île ainsi que 300 000 animaux abandonnés pour 800 000 habitants, il est d’une urgence capitale de sensibiliser les foyers réunionnais, en unissant les compétences de tous !"
Étudiant.e.s Réunionnais.e.s, vous étudiez de près ou de loin la communication ? Inscrivez-vous dès maintenant au Challenge Inov’Ali !
Pour plus d’informations : https://www.inovali.re/participation