Bruno Bamba (Com CD)
La cérémonie de remise des prix de la 22e édition du Challenge des Créateurs a dévoilé ses 7 lauréats ce jeudi dans les jardins de la Villa du Département en présence des 14 finalistes accompagnés de leur famille, des partenaires et d’anciens lauréats.
Ce jeudi 28 novembre, une cérémonie de de remise des prix de la 22e édition du Challenge des Créateurs s’est déroulée dans les jardins de la Villa du Département.
C’est à l’issue d’un speed casting, organisé au Village de Corail le 29 octobre, que les 14 finalistes ont été proclamés par un jury technique composé du Pôle emploi, du CROEC, de la CGSS, de l’OGEA, des trois Chambres Consulaires, de l’AD2R, de la Boutique de Gestion, de REUSIT, d’Initiative Réunion Entreprendre, de COOP UNION et de l’ADIE Réunion.
99 chefs d’entreprises se sont présentés à cette étape essentielle du concours dont les objectifs sont de vendre ses projets et valoriser ses savoir-faire devant un jury.
Après plusieurs jours de visites et de rencontres au cours desquels les membres du jury ont pu appréhender les personnalités, les entreprises et les savoir-faire des 14 finalistes, le choix des 7 lauréats a été arrêté.
"Le Département et l’ensemble des partenaires sont très heureux d’avoir une nouvelle fois récompensé des Réunionnais qui ont fait le choix de se lancer dans la voie de la création d’entreprise pour une insertion professionnelle durable", indique le Conseil départemental.
PRIX DE LA CRÉATION D’EMPLOI (destiné à récompenser le créateur ayant réussi à réaliser plusieurs embauches)
MAROT Tony - Catégorie Restauration (MAROT Tony) à Saint-Pierre
PRIX DE L’INNOVATION (destiné à récompenser un projet particulièrement novateur dans son domaine)
RAMALINGOM Olivier Catégorie Artisanat Création de textile (ORGM) à la Ravine des Cabris
PRIX DE L’INSERTION (destiné à récompenser le parcours exemplaire du créateur)
RUGEL Marie Géraldine Catégorie Agriculture/Horticulture (La Ruche Fleurit) à Saint-Denis
PRIX DE LA PERFORMANCE
GRONDIN Gauthier Catégorie Artisanat (SAS La Case Gourmande) à Saint-Joseph
PRIX PRODUIT PÉÏ (destiné à récompenser un projet mettant particulièrement en valeur l’image, le patrimoine ou les produits locaux)
CHARPENTIER Timothée Catégorie Artisanat (Ti soap péi) à Saint-Paul
PRIX DE LA START UP (destiné à récompenser les entreprises à fort potentiel de développement dans tous les domaines d’activité)
POEY Florence Catégorie Artisanat - Pressage de Disque Vinyle (RUNRUN RECORDS) à Saint-Pierre
PRIX DU JURY (destiné à récompenser le coup de cœur du jury)
K’BIDI Sandro Catégorie Agriculture (Le Jardin des Bestioles) à Saint-Joseph