Durant l’été de nombreux salariés sont mis à rude épreuve. Avec la chaleur qui s’installe de plus en plus, il est compliqué pour les ouvriers du BTP ou encore pour les agents communaux de travailler correctement. Chacun a sa technique pour lutter contre les temperatures extrêmes.
C’est sous un soleil de plomb que les ouvriers du BTP travaillent depuis ce matin. Au Port, sous cette chaleur, ils transpirent et le travail est plus compliqué :
“Les conditions sont assez difficiles, mais on fait avec. On boit beaucoup d’eau. On s’hydrate parce qu’il le faut bien et on essaye de trouver un petit peu d’ombrage quand on peut.”
Si ces pauses à l’ombre permettent de récupérer, d’autres ont des solutions simples et efficaces pour éviter l’insolation :
“On a des gonis, qu’il faut mouiller toutes les deux heures pour rafraîchir la tête et bien travailler sous le soleil”, relate un autre.
Autre profession obligée de travailler sous le soleil : les agents d’entretien des espaces verts. Selon eux, il fait de plus en plus chaud, d’année en année.
“On est là pour travailler. De temps en temps, on se repose un petit coup, on boit un petit peu d’eau et on recommence”, décrit l’un d’entre eux.
Cette chaleur devrait persister cette semaine avec une moyenne de 30 degrés au thermomètre.