Depuis plusieurs semaines déjà, les Réunionnais constatent une hausse des températures. Plus de doute : l’été est bien là.
Des températures qui avoisinent les 35°C par endroits, des plages prises d’assaut et de longues files d’attente devant les glaciers : les signes ne trompent pas. L’été austral est arrivé à la Réunion.
Les fortes chaleurs suscitent à la fois l’enthousiasme et l’agacement de la population. Si les vacanciers savourent ces journées ensoleillées, nombre d’habitants avouent souffrir de la chaleur.
Dans les habitations, les ventilateurs et climatiseurs tournent à plein régime. Même situation dans les commerces où les clients se réfugient pour y trouver un bon air frais et échapper au soleil de plomb qui fatigue les organismes.
Plage, jeux d’eau, boissons rafraîchissantes, escapades dans les hauts de l’île : tous les moyens sont bons pour supporter les fortes températures. Les jeunes enfants et les personnes âgées, considérées comme les publics plus fragiles doivent être bien hydratées et éviter l’exposition au soleil entre 11h et 15h.