L’association "Touch pa nout roche" organise pour la 3e fois une manifestation pour protester contre le projet de carrière à la Ravine du Trou.
Une enquête publique a été menée pendant un mois dans le secteur de Saint-Leu où le projet de carrière de Bois Blanc pourrait voir le jour. La consultation s’est terminée et la commission d’enquête a donné un avis favorable.
L’association "Touch pa nout roche" organise un nouveau rassemblement à la Ravine du Trou.
Il y avait 3000 personnes selon les gendarmes et 5000 d’après les organisateurs.
Emmanuel Séraphin, candidat PLR à la 7e circonscription : "Il faut que la question environnementale soit une préoccupation de ce gouvernement et notamment à La Réunion qui est une île extrêmement fragile. Je propose la solution viaduc, cette route est actuellement en viaduc, les matériaux est déjà là, on peut régler ce problème avec le tout viaduc."
Pierrick Robert, candidat LPA à la 7e circonscription : "C’est un enjeu important lors de ces élections. C’est encore une fois une preuve, une garantie pour les électeurs de savoir qui sont les candidats qui approuvent et qui sont ceux qui sont opposés à ce projet de carrière."
Jonathan Rivière, candidat DVD à la 7e circonscription : "À la première, j’étais pas là. La deuxième je suis arrivé en retard. J’étais là pour la troisième. Mais j’ai toujours dit que j’étais contre cette carrière car il y a assez de roches à La Réunion. Je pense pas qu’on va jouer que là-dessus, il y a d’autres choses sur la 7e circonscription."
Perceval Gaillard, candidat La France Insoumise à la 7e circonscription : "Il faut s’opposer à ce projet de carrière à La Réunion et à Paris. Parce que la clé est aussi à Paris ! Je suis candidat à la députation et je m’opposerai à ce projet dans l’hémicycle. C’est un enjeu important parce que ça va impacter toute la circonscription."
Jean-François Nativel, candidat Sans Etiquette, à la 7e circonscription : "C’est les mêmes qui di a nou que les dégradations environnementales est responsable des attaques de requin. Et aujourd’hui, i dit que la carrière de Bois Blanc i sa pas fait rien ! I faut pas prendre les Réunionnais pour des imbéciles ! Nou lé soucieux de notre environnement. La 7e circonscription, nou doit pas être le théâtre d’une mascarade comme celle-ci et d’un déni de démocratie."
Gilles Leperlier, candidat PCR à la 7e circonscription : "Nous croyons que la solution ’Tout viaduc pour la NRL’ depuis La Possession jusqu’à l’entrée Ouest de Saint-Denis est un compromis acceptable qui vise l’intérêt général. L’expérience acquise pour le viaduc en cours démontre que cela est possible sur tout le tracé. Il en va de la sécurité des personnes et des biens. Enfin, nous défendons également une politique de transports en commun durable, ferroviaire et de déplacements alternatifs."