Quel avenir pour Jacques Bughon au sein de la CGTR ? Le secrétaire Général pourrait être révoqué demain lors de la commission exécutive confédérale de la CGTR. Une Information de nos confrères d’Imaz Press. En toile de fond : le Montant des cotisations sociales impayées par la fédération métallurgie dirigée par Jacques Bughon.
Jacques Bughon a été élu en 2021 secrétaire général de la CGTR pour un mandat de 4 ans.
Jacques Bughon peut-il déjà être révoqué ? Ce point sera débattu en comité exécutif ce mercredi 17 mai selon nos confrères d’Imaz Press.
Le site d’information fait état de tension interne entre les dirigeants. Une partie d’entre eux reprocheraient à Jacques Bughon sa mauvaise gestion financière.
Des dépenses exorbitantes et un manque de transparence . Début avril, nos confrères de Zinfo974 avaient alors rendu publique une note d’information à l’attention des membres exécutifs de la CGTR.
Parmi les trop-perçus liés au versement de son salaire, de 1 000 euros . Une facture de 900 euros pour l’achat de boissons et l’ouverture secrète d’un troisième compte bancaire au nom de la confédération.
Jacques Bughon dément sur ces 3 points : pas de compte bancaire ; des dépenses de boissons justifiées et à propos du perçu de salaire et le versement d’un troisième mois trop-perçus une simple boulette du service comptable qui a depuis été remboursé et qui ne s’est pas réitéré l’année suivante.
Jacques Bughon n’a pour le moment pas répondu à nos sollicitations.
Aucun des nombreux leaders de la CGTR que nous avons sollicités à de multiples reprises n’a accepté de donner suite à nos demandes d’interview.