Compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire, le Préfet de La Réunion a pris de nouvelles mesures, dont l’instauration d’un couvre-feu pour trois nouvelles communes.
Depuis plusieurs jours, le nombre de "clusters" augmente à La Réunion. Dernier en date, celui de Salazie à la suite d’une veillée funéraire.
C’est pourquoi, Jacques Billant a pris la décision d’instaurer un nouveau protocole.
"Suite à l’apparition de plusieurs clusters lors de veillées funéraires, un protocole renforcé est mis en place dans les chambres funéraires pour ces cérémonies", indique la préfecture dans un communiqué.
Les tristes cérémonies funéraires sont propices aux rassemblements et aux gestes d’affection. Mais même si en de tels instants la distance n’est pas facile, il faut s’y résoudre.
En cette période de crise sanitaire, chaque contact peut être propice à la propagation du virus.
C’est pourquoi, afin d’éviter l’apparition de nouveaux "clusters", Jacques billant a décidé d’instaurer un nouveau protocole. Il faudra désormais respecter une jauge de 8m2 par personne :
"Le port du masque est obligatoire et des jauges de fréquentation maximum sont définies. Elles doivent permettre à chaque personne de disposer d’une surface minimum de 8m² pour les chambres de 16m² et plus. En deçà de 16m², la présence simultanée de 2 personnes est autorisée."
Covid-19 : interdiction des sports collectifs et de combat à La Réunion