La cérémonie de Miss Réunion 2022 s’est déroulée dans la soirée de ce samedi 27 août. Marion Marimoutou est l’heureuse élue et représentera son île à l’élection de Miss France 2023. À ses côtés, la candidate n°4, Tarah Mourdjee, a remporté l’écharpe de la première dauphine, tandis que la candidate n°2, Ludmilla Gonthier, a décroché l’écharpe de deuxième dauphine. Ravies, les jeunes femmes se confient.
Élue 1ère dauphine à l’élection de Miss Réunion 2022, Tarah Mourdjee, la candidate n°4, se livre : "Je suis extrêmement fière de ma place, j’ai fais plein de sacrifices cette année pour atteindre mon objectif et avoir cette place de 1ère dauphine c’est quand même un petit rêve qui se réalise", indique la jeune femme. Cette dernière poursuit : "À ce moment-là, j’ai directement pensé aux 12 candidates parce qu’on a été pendant 3 mois toutes ensembles, et je me suis dis, ’ça va être l’une d’entre elles’ et je suis très contente que ce soit Marion", déclare Tarah Mourdjee. Elle termine en adressant un message aux Réunionnais : "J’espère que vous avez tous apprécié le show de ce soir, et mi aim zot tout’", conclut-elle.
Ludmilla Gonthier, la candidate n°2, a, quant à elle, remporté l’écharpe de la 2e dauphine. Une fierté selon elle : "Je suis très fière de mon écharpe parce qu’en 3 mois, j’ai appris tout ce que vous avez vu ce soir sur scène, j’ai appris à défiler, j’ai appris à prendre de l’assurance, j’ai appris à poser aussi. J’ai beaucoup travaillé pendant 3 mois, et je pense que mon travail a payé, ce qui montre cette belle écharpe que je porte ce soir", affirme la jeune femme. Elle continue : "C’est un parcours où on apprend à savoir qui on est au fond, donc j’ai découvert que j’étais une battante, une femme forte, et j’ai découvert plein d’autres choses sur ma personnalité que je ne pensais pas parce que je n’avais pas trop confiance et je suis très fière. Je pense que je suis aujourd’hui accomplie parce que c’était ça le but de Miss Réunion pour moi, c’était de m’accomplir et de m’épanouir en tant que femme. Aujourd’hui, je suis une 2e dauphine très épanouie", termine Ludmilla.