Depuis plusieurs jours, la nomination de Monsieur Mehdi Boukerrou au poste de directeur de la Direction Régionale du CNFPT de La Réunion fait réagir à La Réunion.
Le Centre National de la Fonction Publique Territoriale a décidé, de sa propre initiative, de nommer à la direction de son antenne régionale de La Réunion un candidat sans aucune concertation avec les élus locaux.
Il existe pourtant de nombreux cadres supérieurs compétents ayant atteint le grade d’Administrateur Territorial, et ayant une grande connaissance des enjeux locaux et une maîtrise parfaite de nos spécificités.
Les élus de la Municipalité de Saint-Paul dénoncent un choix, imposé par Paris, effectué de manière arbitraire pour satisfaire des intérêts politiques nationaux sans rapport avec la réalité réunionnaise, au mépris des compétences locales.
Dans ces conditions, la Ville annonce que les deux élus siégeant au Conseil Régional d’orientation, Tristan FLORIANT et Pascaline CHEREAU-NÉMAZINE suspendent, dès à présent, toutes leurs activités.
Le Conseil municipal de Saint Paul