Cela fait cinq jours que les éditions papier du Journal de l’Île de La Réunion ne sont plus distribuées suite à un différent entre son directeur et celui de l’imprimerie ICP Roto. Dans ce contexte qui perdure, ce sont 14 employés du journal qui risquent d’être mis au chômage technique.
Depuis le samedi 1er octobre, il est devenu impossible de mettre la main sur un exemplaire papier du JIR. Alfred Chane Pane, directeur de l’imprimerie ICP Roto, a fait le choix de mettre fin à sa collaboration avec Jacques Tillier. Il accuse ce dernier de diffamation à son encontre, à travers son journal.
Les prestataires indépendants en charge de la distribution des journaux papier du JIR n’ont donc plus de journal à distribuer. Néanmoins, les 28 personnes ont vu leur salaire être maintenu jusqu’à ce jeudi 6 octobre.
En revanche, 14 employés du service de distribution du JIR pourraient être mis au chômage technique dès ce lundi 10 octobre, selon nos informations. Leur sort dépend des aboutissements de la médiation, demandée par Alfred Chane Pane et de la décision du tribunal de Saint-Denis ce jeudi.
Liberté de la presse : le JIR dénonce la censure de son imprimeur Alfred Chane Pane