C’est un véritable défi pour Céline, alsacienne et installée sur l’île depuis 2 ans et demi et son père paraplégique "son héros". Elle veut réaliser son rêve : se rendre à Mafate, accessible en randonnée.
Céline âgée de 24 ans, alsacienne installée à La Réunion depuis maintenant plus de 2 ans et demi veut réaliser le rêve de son père : l’emmener à Mafate accessible en randonnée.
Son père est atteint d’une maladie orpheline depuis l’âge de 14 ans. Malgré son handicap, il a été champion du monde de vélo handisport, sélectionné aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988, .. :
"J’ai grandi avec un héros, et je voulais toujours faire comme lui, j’ai fait du vélo. C’est un challenge oui, d’une certaine manière car mon père a toujours fait les choses lui-même et pour une fois dans sa vie, il va se rendre compte que son entourage a envie de lui faire vivre une expérience inoubliable", affirme-t-elle.
Un rêve qui va se concrétiser grâce à Julien Leveneur (fils de coeur de son père) et sa femme : "Ils ont rencontré Corine qui m’a beaucoup aidé dans ce projet, mais également grâce à la communauté incroyable de l’île de la Réunion, j’ai eu énormément de retours suite à une annonce sur un groupe Facebook, il me manquait une joelette et grâce au comité handisport je l’ai obtenue".
Après avoir fait le Trou de fer, Grand Étang en le portant son père sur le dos avec des amis en joelette, cette fois-ci, ils seront entre 20 et 30 personnes pour aider à réaliser ce beau projet qui commencera dès le sentier scout dès le 17, 18 septembre 2022 :
"Ça sera de l’émotion, des rires, des larmes, beaucoup de transpirations, pas mal de difficultés, mais un moment inoubliable pour mon père comme pour toutes les personnes présentes ce jour et je les remercie d’avance que ce soit mon entourage ou des volontaires", explique-t-elle.
Pour Céline, rien n’est impossible : "Il suffit d’un peu de volonté et de courage pour faire des choses exceptionnelles. Les associations de joelette sont toujours en recherche de bénévoles pour faire porteurs".