Âgée de 18 ans, Célia Givin, a obtenu son Baccalauréat avec une moyenne de 18,41, mention très bien et félicitations du jury. La jeune réunionnaise intégrera l’école de Sciences Po Lyon à la rentrée prochaine.
C’est l’une des meilleures bachelières de La Réunion pour cette édition 2024. Célia Givin, 18 ans et scolarisée au lycée Moulin Joli à La Possession, a décroché son diplôme avec une moyenne de 18,41, mention très bien et félicitations du Jury.
- 19/20 dans ses spécialités : Histoire Géographie, Géopolitique Sciences Politiques, LLCE Anglais
- 20/20 au Grand Oral
- 20/20 en philosophie
"J’espérais la mention très bien, mais je ne m’attendais pas aux félicitations du jury, ça a été une belle surprise ! Cette année de terminale a été très intense entre le lycée, la préparation du concours Sciences Po et le sport aussi car je fais également du twirling bâton, mais je suis très contente qu’elle se termine sur une aussi bonne note. Et si j’y suis parvenue, c’est aussi grâce à mon entourage, ma famille et mes amis, qui m’ont soutenu alors je tiens à les remercier", confie la jeune femme.
Après avoir suivi la prépa Sciences Po Réunion cette année, Célia intégrera l’école de Sciences Po Lyon à la rentrée prochaine.