Fouad est un jeune artiste de rue. Sa passion, le graffiti. Actuellement à La Réunion, ce peintre aux "poulets" originaux s’expose.
CEET fait du graffiti depuis son plus jeune âge. Son terrain de jeu est les murs de petits magasins. Le graffeur fait le tour du monde pour montrer ses poulets. Il a posé ses valises à La Réunion pour réaliser ses petits animaux originaux et les montrer à tous les Réunionnais.
"Mon objectif est de me faire plaisir et de faire plaisir aux gens dans la rue qui voient mes poulets un peu marrants et colorés", explique CEET.
CEET va traverser l’ensemble de La Réunion pour y peindre ses petits poulets. Choix des couleurs, autorisations des propriétaires... Le voilà parti pour commencer à graffer. "D’abord je fais mes traces et ensuite je mets les couleurs. Par la suite je fais quelques effets de lumière", explique l’artiste.
À La Réunion, c’est assez simple pour lui de trouver de nouveaux endroits pour s’atteler à sa passion. "Les gens ont une âme d’artiste qui nous facilite les choses."
"J’ai toujours fait du graffiti pur et dur, du lettrage, des compositions avec des personnages et après avoir fait le tour, il fallait que j’essaye de trouver quelque chose de différent." Après avoir vécu en Asie pendant plusieurs années et de voir les gens entassés dans les transports en commun, lui est venu l’idée de faire des poulets. "Ça représente aussi les poulets en bataille."
Depuis plus de 17 ans, il peint des poulets sur les murs du monde entier. "C’est ma marque de fabrique et cela me permet de voyager et de rencontrer des gens."
CEET vient plusieurs fois dans l’année sur notre île. "J’adore La Réunion, les gens sont supers et je viens beaucoup m’inspirer. Je me balade avec ma voiture et mes bombes de peinture et je trouve toujours des cabanes ou des petites boutiques pour peindre", explique-t-il.
L’artiste conclut : "La Réunion me marque par ce mélange de communautés, ses couleurs."