Ce vendredi 6 septembre, le rappeur marseillais SCH devait se produire sur la scène des Francofolies à Saint-Paul. Il a malheureusement annulé son concert.
L’annulation du concert de SCH à La Réunion fait quelques déçus. C’est le cas de Cédric et de ses amis, des Mauriciens, arrivés ce mercredi matin à La Réunion. "On a appris la nouvelle, on était dans l’avion et il a décollé, on est déçu mais on est là avant tout pour les Francofolies dans la globalité et je pense on va vite oublier ça", témoigne Cédric.
Pour rappel, l’artiste avait été la cible d’une fusillade mortelle à la Grande-Motte il y a quelques jours. Les responsables de cette fusillade sont toujours activement recherchés par les services de la gendarmerie nationale.
L’organisation du festival a annoncé son annulation : "En raison des récents événements traversés par l’artiste, nous sommes au regret d’annoncer l’annulation du concert de SCH prévu ce vendredi 6 septembre à La Clairière. L’information nous a été communiquée dans la soirée, ce mardi 3 septembre, par son producteur. Depuis, nos équipes travaillent ardemment pour vous proposer un remplacement que nous vous annoncerons prochainement. Nous comprenons la déception que cette annulation peut engendrer et tenons à vous remercier pour votre compréhension. Ce mercredi soir et jusqu’au dimanche 8 septembre, de talentueux artistes vous attendent au Téat Plein Air, Dann Sin Zil, à La Clairière, au Village des Francofolies pour vous offrir des moments inoubliables."