Âgé de 36 ans, Cédric élève seul ses deux enfants depuis sa séparation. Mais, s’il doit parfois faire face à quelques difficultés, il garde la tête haute et fait tout par amour pour ses enfants.
Père célibataire depuis plus d’un an, Cédric fait tout son possible pour ses enfants. Après son divorce, il obtient la garde de son fils de 16 ans et de sa petite fille de 5 ans. "C’était naturel que j’obtienne la garde, j’ai toujours été un papa poule, j’ai pris le congé parental à la naissance de la deuxième".
Après sa séparation, Cédric a dû faire face à un tout nouveau problème : "Avant on partageait toutes les tâches ménagères, maintenant, je fais quasiment tout tout seul". Cédric a aussi dû quitter son ancien poste dans la restauration, car il travaillait les week-ends.
Par chance, il peut compter sur ses proches et son ex-femme : "On ne s’est pas quitté en mauvais termes, les enfants voient leur mère 2 jours dans la semaine et on s’arrange pour les vacances".
La fête des pères : "Ça fait du bien de savoir qu’on pense à nous"
Pour Cédric, la fête des pères est une "belle journée". Il prend plaisir à voir ses enfants contents que ça soit sa fête. "Toutes les petites attentions, ça fait plaisir. Depuis le début de la semaine, je vois ma fille me préparer un cadeau et un poème à l’école et elle est impatiente de me l’offrir" précise le père "C’est le moment où l’on peut remercier notre papa pour tout ce qu’il a fait pour nous et lui montrer notre gratitude".