Cécile Botta est pilote d’hélicoptère depuis 25 ans. Depuis toute petite, elle aime s’envoler dans les airs.
À l’âge de 14 ans, Cécile Botta effectue son premier vol en planeur. Depuis, elle ne quitte plus les airs. Une passion qui l’a conduite à faire carrière au sein de l’armée de l’Air.
Cécile est aujourd’hui la seule femme pilote d’hélicoptère de l’île.
Cela fait plus de 25 ans que Cécile vole dans les airs et réalise chaque jour son rêve de petite fille. Son premier vol, elle l’effectue à l’âge de 14 ans en planeur.
Depuis, Cécile a décidé de ne plus jamais quitter les airs. Elle est aujourd’hui la seule femme pilote d’hélicoptère de l’île.
Avant de rentrer au sein de l’armée de l’Air, Cécile fait un stage dans un aéroclub. Son but, devenir pilote de chasse. "Il n’y avait pas de fille à l’époque dans l’armée de l’Air. Je voulais faire du Transall mais on m’a dit qu’il n’y avait pas de filles. Donc l’hélico me semblait être une meilleure opportunité."
Pendant 18 ans, la pilote exerce tout de même dans l’armée de l’Air à bord de son hélicoptère. "J’ai eu la chance de partir en Afrique, faire de la liaison, participer à quelques théâtre d’opération, des évacuations sanitaires, des secours, des recherches... un panel de missions importantes."
Cécile vit à La Réunion depuis 8 ans. Après l’armée, elle se reconvertit dans les vols touristiques. Elle embarque les passagers au-dessus des trois cirques et du volcan.
Un moment très apprécié des vacanciers de passage sur l’île.