©Facebook_Gendarmerie de La Réunion
Ce jeudi 3 mars les élèves du lycée Paul Moreau ont eu droit à la visite de plusieurs agents de la Gendarmerie de La Réunion. Au programme : contrôles de leurs sacs et de la pédagogie pour "diminuer les faits de raquettes et de harcèlements scolaires". Une opération menée dans le cadre du dispositif "Lekol Trankil".
A La Réunion, la problématique d’harcèlement scolaire fait également rage. Pour sensibiliser les élèves, la gendarmerie de La Réunion a mené une opération aux abords du lycée Paul Moreau, à Bras-Panon. Sous les yeux du sous-préfet de Saint-Benoît Michaël Mathaux, les gendarmes ont contrôlé les sacs des jeunes lycéens. Un dispositif Lekol Trankil avec pour objectif "la pédagogie pour diminuer les faits de raquettes et de harcèlements scolaires".
Pour rappel, un numéro vert national "Non au harcèlement" a été mis en place : 3020. Des conseillers répondent aux appels du lundi au samedi. De nombreuses associations réunionnaises sont également à l’écoute des élèves et des parents qui en ont besoin.