Ce jeudi, la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCIR) a dévoilé sa nouvelle campagne de formation.
Cette rencontre a permis de faire le point sur les perspectives de recrutement, les enjeux de la formation et l’insertion des jeunes en cette période de crise.
Ibrahim Patel, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCIR), a annoncé que plus de 1 000 contrats d’apprentissage étaient disponibles dans 250 entreprises.
Cette campagne de recrutement s’inscrit dans un contexte bien particulier. "En effet, il est impossible de passer outre les effets durables de la crise sanitaire liée au Covid-19, mais nous pouvons aider les entreprises à se relancer et aux apprentis de se former" souligne le président.
Aujourd’hui, les formations 2020 se poursuivent avec le même niveau d’exigence et les recrutements reprennent : plus de 1 000 places sont disponibles sur 250 entreprises.
"Je demande aux jeunes de venir. Venez trouver un centre de formation, venez trouver une entreprise chez nous, venez trouver un salaire. Bien se former c’est réussir son avenir professionnel" indique Ibrahim Patel.
Chaque année, 12 000 élèves dont 2 000 apprentis sont ainsi formés à un métier.
Avec 14 secteurs de formations, la CCIR travaille en lien étroit avec 1 700 entreprises pour proposer une offre adaptée aux besoins du marché de l’emploi à La Réunion.