La célèbre actrice française est attendue dans quelques jours à La Réunion, plus précisément courant juin. Catherine Deneuve doit tourner une comédie d’aventure 50 ans après "La Sirène du Mississippi". Le tournage du long métrage a commencé cet après-midi dans une ruelle du centre ville de Saint-Denis.
Ce sont les premières scènes du nouveau film avec Catherine Deneuve et Vincent Dedienne. Les deux acteurs n’ont pas encore commencé le tournage, les caméras sont, pour le moment, tournées vers les figurants réunionnais. Loïc Tayllamin participe à son premier long métrage.
"C’est vraiment quelque chose d’extraordinaire pour moi, parce que j’adore le milieu du cinéma. Et puis le fait de partager des moments comme ça, qui plus est dans un film avec Catherine Deneuve, c’est super bien, c’est une belle expérience. À refaire et pourquoi pas de passer de figurant à silhouette et pourquoi pas acteur, ça serait le rêve !"
Dans cette petite ruelle du centre-ville, l’action est sensée se dérouler en Colombie, dans les années 80. Avec curiosité, un homme, habitant juste au-dessus du lieu de tournage, assiste à cette étrange mise en scène.
"C’est spectaculaire, il y a beaucoup de monde, avec une logistique fantastique. C’est vraiment beau, il n’y a que des vrais pros. C’est plus qu’excitant, ça va être un beau souvenir pour le quartier."
Les deux jeunes réalisateurs tournent le premier long métrage. Ils racontent l’histoire d’un jeune anthropologue qui part à la recherche d’une tribu disparue en Guyane.
"Une grosse partie du film se passe dans la jungle, on a besoin de tout un tas de décors différents. À La Réunion on fait deux kilomètres et ça n’a plus du tout rien à voir, avec un tas de paysages différents. Et une grosse infrastructure technique : des techniciens de cinéma, du matériel... C’est un lieu assez idéal pour tourner un film", confie David Caviglioli, co-réalisateur.
Hugo Bénamozig, l’autre co-réalisateur, d’embrayer : "On a été enchantés de découvrir à quel point tous les décors que l’on a imaginé se prêtaient complètement au repérage que l’on avait fait à La Réunion."