DR
Le jeudi 8 octobre 2020, le Tribunal Administratif de la Réunion avait confirmé l’élection d’André Thien Ah Koon en tant que Président de la CASUD suite à un recours déposé par Mme Nathalie Bassire et Messieurs Patrick Lebreton et Olivier Rivière.
Ce mardi 17 novembre 2020, le Tribunal Administratif de la Réunion a cette fois-ci confirmé les élections de mesdames Payet-Turpin France-May, Turpin Catherine, Robert Evelyne et de messieurs Maunier Daniel et Thérincourt Jean-Pierre en tant que vice-présidentes et vice-présidents de la CASUD et réaffirme qu’il n’y a eu aucune irrégularité ou manœuvre frauduleuse.
- 4ème vice-président : M. Landry Christian (Saint-Joseph)
- 5ème vice-présidente : Mme Courtois Vanessa (Saint-Philippe)
- 6ème vice-présidente : Mme Payet-Turpin France-May (Le Tampon)
- 7ème vice-président : Mme Turpin Catherine (Le Tampon)
- 8ème vice-président : M. Huet Henri-Claude (Saint-Joseph)
- 9ème vice-président : M. Maunier Daniel (Le Tampon)
- 10ème vice-présidente : Mme Grosset-Paris Marie-Isabelle (Entre-Deux)
- 11ème vice-présidente : Mme Javelle Blanche Reine (Saint-Joseph)
- 12ème vice-président : M. Thérincourt Jean-Pierre (Le Tampon)
- 13ème vice-président : Mme Robert Evelyne (Le Tampon)
- 14ème vice-président : M. Mussard Harry (Saint-Joseph)
Suite à ces différentes élections, Mme Stéphanie Branchet avait demandé l’annulation des élections -uniquement- des vice-présidentes et vice-présidents du Tampon. Le Tribunal Administratif lui a donc donné tort mardi dernier en confirmant la validité de celles-ci.
Pour rappel, Messieurs Valy Bachyl, Hoarau Jacquet et Gastrin Albert avaient été élus 1ᵉʳ, 2ᵉ et 3ᵉ vice-présidents de la CASUD lors du conseil communautaire du 16 juillet 2020 et avaient également vu leurs élections confirmées par le juge administratif.