Grégory Lucilly cultive sa passion pour le cinéma depuis l’enfance. Aujourd’hui réalisateur et scénariste, le Réunionnais lance actuellement un casting pour trouver les héros de son tout premier long-métrage qui sera tourné à La Réunion, en créole. Invité sur le plateau d’Antenne Réunion, Grégory Lucilly invite les Réunionnais à envoyer leur candidature !
Grégory Lucilly est à la recherche des personnes qui pourraient jouer dans le long-métrage qu’il réalise. Ce dernier sera diffusé sur grand écran à La Réunion, mais aussi en France métropolitaine. Ainsi, le réalisateur lance un casting pour ce film essentiellement tourné en créole.
"On cherche plusieurs jeunes entre 13 et 20 ans, garçons comme filles, plutôt typé kaf/malbar mais on est prêt à ouvrir le champ des possibles de ce côté. Dans le groupe de jeunes, on cherche notamment plusieurs jeunes qui maîtrisent la danse urbaine, peu importe quel style de danse, tant que c’est dans cet univers", précise Grégory Lucilly. Ce dernier indique qu’il n’est pas forcément nécessaire d’avoir de l’expérience dans le cinéma ou dans le théâtre pour pouvoir candidater au casting : "Le but du film justement c’est de faire rencontrer des comédiens amateurs on va dire avec des comédiens plus professionnels. Il faut qu’on trouve nos petites perles ici à La Réunion", rajoute le réalisateur.
L’intrigue et le titre du film resteront confidentiels pour plus de suspense. Cependant, sur Antenne Réunion, Grégory Lucilly donne des indications quant aux coins de La Réunion dans lesquels seront tournées les scènes : "A priori je vais tourner principalement entre Saint-Leu et l’Entre-Deux, avec quelques petites scènes du côté de Saint-Pierre, de la Plaine des Cafres", explique-t-il.
Selon lui, le cinéma réunionnais a de plus en plus sa place dans les salles de la métropole. "Il y a un besoin de mettre en valeur les talents ultramarins, notre façon de vivre à nous, nos traditions", déclare Grégory Lucilly.
"Le terreau de mes histoires, je l’ai toujours trouvé à La Réunion, peut-être parce qu’on a une culture qui extrêmement riche, qui est fabuleuse, avec beaucoup d’histoires à raconter. Depuis que j’ai commencé, je n’ai jamais arrêté d’écrire sur La Réunion. Je suis fière d’avoir des producteurs de Paris qui me suivent dans cette aventure de proposer 1h45 à La Réunion dans les salles en créole", concut-il.
Si vous souhaitez prendre part au casting, il suffit d’envoyer une photo accompagnée de coordonnés téléphoniques à l’adresse suivante : [email protected]. Qui sait, peut-être que vous vous découvrirez un talent caché ?