Les collectifs de défense de la forêt de Casabona se sont donné rendez-vous ce dimanche à Saint-Pierre pour mettre en terre des arbres. Si la manifestation était prévue depuis plusieurs jours, l’abattage nocturne de plusieurs arbres organisé par la municipalité la veille n’a pas démotivé les manifestants, bien présents ce matin.
Opposés au projet de route de la municipalité de Saint-Pierre, plusieurs collectifs se sont réunis autour d’une même cause : empêcher l’abattage de la forêt de Casabona.
Après plusieurs jours de manifestation sur place, ils ont assisté le vendredi soir dernier à une opération d’abattage nocturne menée par la mairie de Saint-Pierre et encadrée par les forces de l’ordre.
"Le maire Michel Fontaine a abattu hier soir tel un voyou en envoyant hier soir ses sbires cagoulés... Montrons qu’on est plus fort qu’eux", indique Extinction Rebellion.
Dès 9h00 ce matin, les participants se sont rassemblés pour planter ensemble des arbres, dans le "dernier poumon vert de Saint-Pierre", avec pour objectif la plantation de 1000 d’entre-eux. De son côté, la mairie projette de replanter des arbres et espèces endémiques à la fin des travaux.