Suite à la confirmation d’un cas confirmé de coronavirus sur un agent du collège Jules Reydellet, les parents de l’établissement sont mobilisés ce jeudi matin. Ils demandent que le collège soit fermé et que le collège soit désinfecté.
Depuis très tôt ce jeudi 20 août, une quarantaine de parents d’élèves sont rassemblés devant le collège Jules Reydellet situé dans le quartier du Bas de la Rivière. En cause, la confirmation qu’un agent du collège a été testé positif au coronavirus dimanche dernier.
Les parents des élèves sont remontés et demandent que la fermeture du collège, mais aussi qu’un nettoyage de l’établissement scolaire soit effectué afin d’assurer la sécurité de leurs enfants.
"Nous avons des cas avérés. Nous avons un cas d’une AESH ici qui n’est pas venue travailler. Nous avons des suspicions, on demande la fermeture du collège et demandons une désinfection. Nous demandons surtout que tout le monde soit testé."
"Mi lé une personne à risque. Mi veut pas demain mon ban ti zenfants i arrive et que i donne a moin coronavirus et mi meurt."
Christophe Paolinetti, le principal du collège, s’exprime de son côté suite à ces inquiétudes : "Sur le cas avéré, c’est un personnel qui n’a été à aucun moment en contact avec les élèves et qui est aujourd’hui à l’isolement chez lui et dont le cas est suivi par l’ARS. Nos mesures de précautions nous ont fait évacuer un élève qui toussait. Mais là encore je me veux rassurant, le fait de tousser ne signifie pas systématiquement que l’on soit atteint du Covid-19."