Au Salon de l’Agriculture à Paris, de nombreux Réunionnais installés en métropole ont pu remanger des plats créoles grâce à des restaurateurs.
Plusieurs groupes de Réunionnais sont venus chercher du réconfort au Salon de l’Agriculture avec des plats qu’ils affectionnent particulièrement.
Installés à Paris depuis des années pour certains, ils profitent du salon pour retrouver les saveurs qui leur rappellent les saveurs de La Réunion :
"Il n’y a pas beaucoup de restaurants réunionnais à Paris. On a les rougails saucisses, mais pas des plats comme ici avec le boucané bringelle. C’est l’occasion de retrouver les saveurs de notre île".
"Je cuisine parfois des plats créoles, mais par exemple le carry poulet je ne sais pas faire donc ça fait plaisir d’en manger ici."
Adèle est une étudiante réunionnaise, elle a fait le déplacement depuis l’Espagne pour une raison très précise, le canard à la vanille. Le plat a rencontré un véritable succès : "J’ai pris le cabris massalé, car il n’y avait plus le canard à la vanille, mon petit coeur a été brisé."
Un plaisir qui a son prix sur le salon. Pour un simple rougail saucisse, il faudra débourser 25 euros.