C’est ce lundi que le conseil municipal de La Possession valide le choix du futur exploitant de la carrière des Lataniers. Le choix du groupement NRL a été acté, malgré des échanges tendus avec les opposants.
Le conseil municipal de La Possession a tranché ce lundi concernant le futur exploitant de la carrière des Lataniers. Le choix du futur exploitant a été validé.
Les échanges étaient tendus devant la mairie. Les opposants sont partis avant la fin de la réunion.
L’association Lataniers Nout Ker D’Vie se rassemblaient cet après-midi devant la mairie de La Possession. Les organisateurs souhaitaient mobiliser en masse. "Le conseil municipal de ce lundi 29 octobre désigne le carrier qui transformera le cadre de vie des possessionnais en un véritable enfer pendant des années."
Le collectif Lataniers Nout ker d’Vie a programmé un rassemblement pacifique pour dire "non à l’exploitation d’une carrière de roches massives au coeur de la ville".
La ville de La Possession a mis en ligne un flyer afin de présenter le projet de voie d’acccès vers la Nouvelle Route du Littoral (NRL). Projet pour lequel la carrière des Lataniers doit servir.
Pour l’instant, le projet, bien que la convention avec la Région soit déjà signée, est toujours en attente de la validation préfectorale.
Vanessa Miranville a fait son choix. Le groupement NRL a remporté le marché pour exploiter la carrière des Lataniers face à la NGE.
Le groupement composé de la GTOI, SBTPC et Vinci devrait procéder à l’extraction de 2,5 millions de tonnes de roches massives pendant près de 4 ans. Le chantier devrait commencer en 2020.