Lundi, le commissaire enquêteur a rendu un avis favorable à propos du projet de carrière du chemin Patelin à Saint-André, et ce malgré l’opposition des riverains.
C’est la stupéfaction du côté des riverains du chemin Patelin à Saint-André. Alors que l’enquête publique concernant l’ouverture d’une carrière alluvionnaire dans leur quartier a recueilli 92 % d’avis négatifs, le commissaire enquêteur s’est lui prononcé en faveur du projet !
Une décision à laquelle ne s’attendait pas le collectif de riverains "Protège nout patelin".
Alors que cette consultation visait à demander l’avis des citoyens, le commissaire enquêteur aurait mis en avant l’intérêt général. Une position confortée par le maître d’ouvrage qui se serait engagé à mettre en place des mesures pour limiter les nuisances liées notamment aux passages quotidien des camions des matériaux.
Débutée le 22 juillet, l’enquête publique au sujet de la carrière de Saint-André concernant le chantier de la Nouvelle route du Littoral (NRL) s’est achevée le jeudi 22 août. Au cours de cette période, 242 avis ont été recueillis, et 92 % se sont prononcés en défaveur du projet de carrière.